Genre(s): Auteur(s): Epoque:
Edition: Société d’Imprimerie et d’Editions du Puits-Pelu, Jacquier et Cie Dépot légal: 4ème trim. 1953 Imprimeur: Société d’Imprimerie et d’Editions du Puits-Pelu, Jacquier et Cie
La note du collectionneur

Vengeance backN°23 de la Collection La Loupe Série Policière.
Prix: 120 F
Dessinateur 1er plat: Yves Martin

Dédicace: A TRIGNOL, roi des truands
Amicalement.
F.C.

Dudly, une des terreurs du Michigan, est un vrai gangster qui s’est rapidement fait dans le milieu une réputation de « dur à cuire » et c’en est un ! II a tué suffisamment de citoyens et pillé assez de banques pour que l’on puisse sans hésitation le classer dans l’inventaire des grands hors-la-loi de Détroit.
Son principe : récompenser et punir ceux qui le méritent. Cette façon de procéder, si elle lui vaut de nombreuses reconnaissances, ne peut aussi manquer de lui attirer des haines aussi tenaces qu’implacables.
Carlo, son plus fidèle homme de confiance, ne se lassera-t-il pas un jour d’un chef aussi tyrannique ? Pour arriver à ses fins, il va attiser l’esprit de vengeance du jeune malfrat, Jerry Dorman…
Avec Dudly, seigneur du crime, frissons, angoisse et mystère garantis!

Ce roman a été réédité en mai 2005 chez Fayard Noir. L’auteur est indiqué sous le nom de Frédéric Dard alias Frédéric Charles.
Illustrateur 1er plat: Fulano
Impression Bussière
Prix: 13€
Vengeance Fayard NoirVengeance Fayard Noir back

 

 

 

 

 

 

 

 

Curiosité : Frédéric Dard a réutilisé le nom de Dudly qu’il avait précédemment utilisé en 1945 pour le héros de « La Mort silencieuse » Dudly Fox.

Vous aimerez peut-être