Genre(s): Auteur(s): Epoque:
Edition: Eugène Wahle Dépot légal: 1982 Imprimeur: imprimé en France
La note du collectionneur

stars-et-vedettesCe livre racontant des anecdotes concernant des stars et vedettes a été réédité en 2001 aux éditions Dualpha (voir photo de droite).

Pendant une quinzaine d’années, Paul Libens a été chargé des relations publiques du centre de Liège de la RTBF. Qui recevait-il ? Surtout des gens de spectacle, de théâtre, de cinéma, de music-hall, venus parfois simplement le temps d’une émission de télévision, Cinéscope. Il ne s’agit pas ici de biographies. La carrière de ces gens-là est notoire. Ici, il est question de plans très rapprochés sur des aspects moins connus de leur personnalité.

Un de ces plans concerne Paul Libens lui-même, Georges Arnold et Frédéric Dard. Les 2 premiers avaient décidé de monter la pièce de théâtre Les salauds vont en enfer au Théâtre de l’Etuve à Liège et avaient invité Frédéric Dard pour la première.
Ce fut une catastrophe car Arnold, épuisé par les 15 jours d’intense préparation, eut un méga trou au cours du 2ème acte et la pièce dut s’interrompre ce soir là.
Les représentations suivantes furent un vrai succès, mais Frédéric Dard ne revint pas.

Un grand merci à Jean-Pierre Nadaud qui m’a signalé ce livre et fourni les scans.

Vous aimerez peut-être