Genre(s): Auteur(s): , Epoque:
Edition: S.A.E.P. Ingersheim, Colmar Dépot légal: 1er trimestre 1984 Imprimeur: imprimé sur les presses de la S.A.E.P. Ingersheim, Colmar
La note du collectionneur

Allemagne du Rhin à Berlin backCe livre de 146 pages de format 21,4 X 25 écrit par Patrick le Cellier permet de mieux comprendre ce pays passionnant qu’est l’Allemagne, tiraillé entre son désir de façonner le réel et sa tentation de le rêver. La préoccupation de l’auteur, tout au long des pages, est de comparer aussi souvent que possible ce pays au nôtre pour mieux faire saisir les différences profondes et les complicités immémoriales qui expliquent le long et conflictuel cousinage entre les deux peuples.
Ce livre fait partie de la Collection « Libres Horizons ».
Frédéric Dard, qui n’était pas tendre avec les Allemands dans sa jeunesse, a écrit la préface de ce livre. Suite à son voyage en Allemagne en 1954 avec Yves Allégret pour y bâtir le scénario du film La fille de Hambourg, qui sortira en 1958, Frédéric Dard a tourné la page. Il s’est même acheté, dans un élan incompréhensible, au retour de ce voyage une Mercedes. Il vient de comprendre trente ans après pourquoi en lisant ce très bon livre de Patrick Le Cellier.

Allemagne du Rhin à Berlin sommaireAllemagne du Rhin à Berlin avant proposAllemagne du Rhin à Berlin préface F. Dard

Vous aimerez peut-être