Genre(s): Auteur(s): Epoque:
Edition: Dépot légal: mars 1963 Imprimeur:
La note du collectionneur

Programme Arsenic et vieilles dentelles Théâtre Daunou backProgramme du Théâtre Daunou relatif à la pièce Arsenic et vieilles dentelles créée le 5 mars 1963.
Pièce en 2 actes et 4 tableaux mise en scène par Robert Lamoureux et adaptée par Pierre Brive d’après le roman de Joseph Kesselring.

Ce programme contient un texte de Frédéric Dard qui fait l’éloge de René Havard, acteur et scénariste réputé, qui vient de créer un théâtre spécialisé dans la pièce policière, rêve que caressaient Frédéric Dard et Robert Hossein.

Programme Arsenic et vieilles dentelles Théâtre Daunou Texte Dard
René Havard a joué le rôle d’Alexis Bozola dans Les six hommes en question lors des représentations au Théâtre Antoine en 1963, pièce qui est aussi passée à la télévision en 1972 dans une réalisation d’Abder Isker.
Il a aussi joué le rôle de Rocco dans la pièce de théâtre Pas d’orchidées pour Miss Blandish jouée au Théâtre de la Porte Saint-Martin à partir du 27 septembre 1977. Cette pièce a aussi été diffusée à la télévision le 1er juillet 1978 dans l’émission « Emmenez moi au Théâtre » réalisée par Claude Barma.

Un grand merci à Thierry Gautier qui n’a pas hésité à vider le haut de son armoire pour me permettre de scanner ce programme de Théâtre.

Vous aimerez peut-être