Genre(s): Auteur(s): , Epoque:
Edition: Fleuve Noir Dépot légal: 3ème trimestre 1964 Imprimeur: Imprimerie Commerciale Yvetot
La note du collectionneur

Fleuve noir Spécial Police n°427Bérurier au sérail back
Prix : FRS 2,40 + TL
Dessinateur 1er plat : Michel Gourdon

Figurez-vous qu’Alcide Sulfurik, plus connu dans les milieux de l’espionnage sous le matricule SO4 H2, a été kidnappé au retour d’une importante mission en Chine populaire par un commando de rebelles arabes dans l’aride pays de Kelsaltan !
Connaissez-vous le Kelsaltan ?
Il est situé très exactement à l’angle du golfe persique et de l’aventure Raymond-Poincaré…C’est vous dire… Pour l’atteindre, il faut, à dos de chameau, traverser le grand Rasibus ou désert de la soif…
Et, par ironie, il a fallu que pour accompagner votre valeureux San-Antonio dans cette mission périlleuse on fasse appel à Pinaud et surtout à Bérurier ! je ne vous en dis pas plus… Joignez-vous à notre étrange caravane et venez visiter le sérail du cheikh Bérurier (qui est d’ailleurs un cheikh avec provision).

Un des sommets !
Avec « Bérurier Au Sérail », on tient tout simplement un des plus grands crus de la saga des San-Antonio, une aventure hilarante et remplie de suspense et d’action, qui se passe dans un petit pays arabe imaginaire, le Kelsaltan, dirigé par l’Emir Obolan, un tyran sanguinaire. San-Antonio, assisté de Pinaud et Bérurier (et d’un kelsaltipe – habitant du Kelsaltan – en guise de traducteur), s’y rend afin de retrouver deux agents secrets français capturés et emprisonnés. Ainsi que de précieux documents, des secrets d’état.
Une histoire vraiment parfaite, drôlissime, dans laquelle les bons mots et les situations cocasses abondent. 220 pages de bonheur !
Critique par Bookivore, le 23 septembre 2009

Curiosité : Au dernier plat, est indiqué Imp. Artistique de Monaco alors qu’en avant dernière page est bien précisé que l’impression a été faite en France.

Vous aimerez peut-être