Genre(s): Auteur(s): , Epoque:
Edition: Fleuve Noir Dépot légal: 2ème trimestre 1955 Imprimeur: Imprimerie Foucault
La note du collectionneur

Fleuve noir Spécial Police n°71
Non massicoté
Prix : FRS 225 B.C.
Dessinateur 1er plat : Michel Gourdon
C'est mort et ça ne sait pas back
Dédicace : Au Professeur Edmond LOCARD,
son… poulain de retour, en affectueux
hommage .
S.A.

« Je vous ai déjà passablement baladés à travers le monde, dans toutes les couches de toutes les sociétés, mais je n’ai pas souvenir de vous avoir présenté le Pape. N’en déduisez pas trop vite que ce bouquin se passe au Vatican et que Sa Sainteté, que je respecte profondément, est l’acteur d’une de mes facétieuses aventures ! Vous n’y êtes pas du tout.
Le Pape dont je parle, s’il s’appelle Paul, ne porte pas de matricule ou plutôt n’en porte plus, vu que voilà bientôt dix piges qu’il est sorti de taule.
Et c’est en toute candeur qu’il a troqué la casquette-à-Julot pour la tiare pontificale de la religion… luciférienne ! Cette fois, vous avez pigé ! Oui, mes amis, je vous emmène faire un tour dans une société secrète, avec messes noires, sacrifices et tout le schbigntz…
Vous l’imaginez, votre San-Antonio, en enfant de diable ? Ne vous inquiétez pas si mon encensoir fume, c’est qu’il vient de cracher quelques bastos de 9 mm. »

Igor B. Maslowski, qui a été enthousiasmé par ce roman, en a rédigé une critique dans Mystère Magazine n°89 de juin 1955.

Vous aimerez peut-être