Citation Dard : Il y a beaucoup de gens dont la mort me surprend

Genre(s) :

Auteur(s) : ,

Epoque(s) :

Edition : Edition du Triangle

Dépot légal : 2015

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur email

Carte postale numérotée et limitée à 30 exemplaires.
Dessins de Jihel.
Signature manuscrite de Jihel au dos.

Jihel a dessiné une série d’au moins cinq cartes mettant en scène le dessinateur PyB et Frédéric Dard.
Dans celle-ci illustrée d’une caricature de Marylin Monroe (personnage que Jihel a beaucoup dessiné) promenant le dessinateur PyB, on retrouve Frédéric Dard qui s’exprime sur la mort (citation extraite du roman de San-Antonio Lâche-le, il tiendra tout seul) .

L’association graphique de PyB avec Jihel date de janvier 2015, peu après l’attentat contre Charlie Hebdo. Jihel venait de lancer une nouvelle série de dessins virulents sous le label Je Suis Charlie.
En 2018, plus de 250 dessins ont été créés portant les deux signatures.
Voici ce que Pyb dit de cette association :
« Cette collaboration avec Jihel est des plus simples. Il est l’auteur d’une myriade de caricatures issues du monde politique et culturel contemporain, caricatures qu’il a — fort généreusement— mises à ma disposition. Je m’en sers donc comme bon me semble pour compléter mes dessins.
Mon inspiration est des plus éclectiques, elle puise dans tous les domaines. En ce qui concerne la technique employée, je me considère comme un « hybride ». C’est à dire que le dessin de base est dessiné et encré sur papier, mais le tout est complété numériquement. »

Vous aimerez peut-être :