De l’autre coté du miroir – DVD

Genre(s) :

Epoque(s) :

Edition : Edition vidéo France Télévisions Distribution

Dépot légal : 2004

Partager :

De l’autre côté du miroir est un programme plutôt particulier, ces rencontres improbables entre vivants et personnes décédées ont été tournées en une seule prise, et en (presque) totale improvisation. Les invités connaissaient uniquement le concept de l’émission et la personne qu’ils allaient avoir en face d’eux. Il en résulte donc une série de conversations, plus ou moins intéressantes, allant du banal au franchement réussi (Frédéric Dard, un entretien qui trouble autant l’interviewé que l’intervieweur).
Plus que de la simple imitation, Patrick Sébastien choisit d’incarner les personnalités. Il a ainsi composé des chansons jusqu’alors inexistantes, dans le style des artistes dont il endosse un temps l’identité, écrit un sketch dans le style de Coluche, écrit quelques mots dans le style de Frédéric Dard. Le résultat est ici aussi réussi et a même fait l’objet d’un cd audio dans lequel ces chansons étaient compilées. Les imitations sont bien entendu également physiques, on peut noter à ce sujet un beau travail de l’équipe de maquillage, quoi que plus ou moins réussis selon l’imitation.

Ce DVD reprend 20 sketches de l’émission de Patrick Sébastien « De l’autre coté du miroir » diffusée sur France 2 en trois volets :
– la première émission a lieu le 23 décembre 2003 avec notamment l’ émouvante rencontre de Frédéric Dard (joué par Patrick Sébastien) et de son fils Patrice
– la deuxième est diffusée le 30 décembre 2003 avec, entre autres, la rencontre de Serge Gainsbourg et de la chanteuse Dani
– la dernière émission a lieu le 3 janvier 2004 avec notamment Louis de Funès et sa femme à l’écran Claude Gensac.

Durée des 2 DVD : 270 minutes
Date de sortie : 2004

Vous aimerez peut-être