Genre(s): Auteur(s): , Epoque:
Edition: Fleuve Noir Dépot légal: 1er trimestre 1958 Imprimeur: Imprimerie Foucault
La note du collectionneur

Fleuve noir Spécial Police n°151
Prix : FRS 240
Dessinateur 1er plat : Michel Gourdon
Du poulet au menu back
Dédicace : A Carmen Tessier
puisqu’elle aime ma cuisine
S.A.

Lorsque la grande aiguille de ma montre a fait sa révolution sur le cadran, la porte de l’usine se rouvre et mon zigoto réapparaît. Il est plus furtif qu’un souvenir polisson et il se met à foncer dans la partie obscure du quai, la tronche rentrée dans les épaules… Il marche vite, sans courir cependant… Il semble avoir peur…
Oui, pas de doute, il est terrorisé…
Je lui laisse du champ et je démarre en douceur. Soudain, il se cabre.
Dans l’ombre, devant lui, se tient une seconde auto, tous feux éteints… Il marque un temps et s’écarte pour passer. Dedans, j’aperçois vaguement deux silhouettes…

Aventure en deux tomes (1)
« Du Poulet Au Menu » est une aventure assez particulière de San-Antonio, en cela qu’elle est indissociable d’un autre roman, « Tu Vas Trinquer, San-Antonio », qui en est la suite directe.
L’histoire démarre lentement, par San-Antonio et Pinaud en train de surveiller un quidam dans une chambre d’hôtel, en le mirant par des jumelles, à la fenêtre. L’homme en question est suspecté d’être en relation avec un espion international très dangereux, qu’il faut à tout prix serrer.
Entre vols, coups fourrés, San-A et sa clique, après le dessoudage du témoin, se lancent à la poursuite du coupable, traque qui va les mener à bord d’un bateau transatlantique se rendant à New York, le « Liberté »…
Une aventure sympa, mais pas grandiose, durant laquelle on s’ennuie un peu. La suite directe sera bien meilleure.
Critique Bookivore

Vous aimerez peut-être