Genre(s): Auteur(s): , Epoque:
Edition: Fleuve Noir Dépot légal: 1er trimestre 1963 Imprimeur: Imprimerie Foucault
La note du collectionneur

Fleuve noir Spécial Police n°343En peignant la girafe back
Prix : FRS 2,40 + TL
Dessinateur 1er plat : Michel Gourdon

Dédicace : A Francis LOPEZ, avec mon ami-
tié fidèle.
S.-A.

Ceux qui n’ont jamais vu un individu manger tour à tour : « … une semelle de chaussure, un crapaud vivant, une selle de vélo, une corne à poudre, une autre de chef de gare, un écureuil empaillé et un cadran solaire… », n’ont jamais vu Bérurier dans le plus extraordinaire numéro de boulimie de tous les temps ! Ceux-là ne peuvent pas non plus imaginer le fabuleux San-Antonio tout en haut d’une grande échelle, occupé à… peigner la girafe !

Ze San-Antonio Circus
Aventure assez courte (même pas 200 pages de texte) et vraiment rigolote, dans laquelle San-Antonio et Bérurier, afin d’enquêter sur un voleur de tableaux, se font engager dans un cirque itinérant, où ils produisent un numéro d’homme-goinfre (tenu par Béru, qui bouffe aussi bien des parapluies que du verre pilé). Pourquoi un cirque ? Parce que San-A s’est rendu compte qu’à chaque vol de tableaux dans un musée, le cirque Barnaby ne se trouvait pas très loin du lieu du larcin…
San-A va plonger dans une affaire où se mêleront vols de tableaux, drogue, meurtre et tigre du Bengale. Une aventure très drôle, bien que trop courte, et remplie de personnages assez troubles. Un bon cru, à défaut d’être un chef d’oeuvre ! J’ai vraiment adoré ce roman.
Critique par Bookivore, le 21 septembre 2009

Vous aimerez peut-être