Fleuve Noir informations n°24

Auteur(s) :

Epoque(s) :

Edition : Fleuve Noir

Dépot légal : décembre 1966

Imprimeur : C.I.B., Paris

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur email

N°24 de décembre 1966
16 pages de format 13,3 sur 20,8
Ce bulletin d’informations mensuel préparé par Eugène Moineau, chef du service des relations du Fleuve Noir avec la presse, est édité spécialement à l’intention des journalistes de la presse de langue française.

Ce numéro contient un article sur le roman d’espionnage dans lequel de nombreux auteurs et amateurs célèbres s’expriment sur ce type de roman. Parmi ceux-ci figure Frédéric Dard qui met en avant la logique psychologique.


En dernière page de couverture, on trouve un article sur le magasin de farces et attrapes du passage de l’Argue à Lyon qui était tenu par la mère de Frédéric qui en était la gérante. Ce magasin étant en vente, Frédéric l’a racheté pour des raisons sentimentales et il sera repris par sa soeur Jeanine.

 

On peut aussi lire dans ce numéro la présentation du dernier roman de San-Antonio intitulé Mange et tais-toi !.


Enfin, dans la rubrique « La vie dans nos éditions », on apprend que 4 nouveaux San-Antonio seront traduits en anglais, que 4 romans noirs de Frédéric Dard seront réédités chez Presses-Pocket et que 60 épisodes de 8 à 10 minutes chacun, inspirés des aventures du Commissaire San-Antonio, vont être réalisés par Jacques Langeais pour L’O.R.T.F. et diffusés à la Radio.

Vous aimerez peut-être :