Fleuve Noir informations n°31-32

Epoque(s) :

Edition : Fleuve Noir

Dépot légal : juillet 1967

Imprimeur : C.I.B., Paris

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur email

N°31-32 de juillet-août 1967
16 pages de format 13,3 sur 20,8
Ce bulletin d’informations mensuel préparé par Eugène Moineau, chef du service des relations du Fleuve Noir avec la presse, est édité spécialement à l’intention des journalistes de la presse de langue française.

Ce numéro, dont la première de couverture est ornée d’un dessin de Roger Sam extrait du roman hors-série Béru et ces dames, contient un article sur cet ouvrage sorti en librairie début juin.

En dernière de couverture, on peut lire qu’Alfred Sauvy s’intéresse et apprécie le langage san-antonien et il est rappelé le séminaire littéraire tenu en 1965 pour le Phénomène San-Antonio .

 

 

 

 

On y trouve aussi un texte rédigé par Frédéric Dard sur la genèse des San-Antonio et sur la relation auteur-lecteur telle que San-Antonio la conçoit. Une partie de ce texte sera d’ailleurs publiée ultérieurement dans la revue de bandes dessinées pour adultes Maniaks n°1 de mai 1970.

Enfin, dans la rubrique « La vie dans nos éditions », il est fait mention de la traduction en italien du roman de Frédéric Dard L’Homme de l’avenue et de la parution aux Presses-Pocket du roman Toi qui vivais.

Vous aimerez peut-être :