La Semaine nouvelle série n°5

Epoque(s) :

Edition : La Semaine

Dépot légal : 15 février 1947

Imprimeur : Imprimerie Générale Lyonnaise

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur email

N°5 du 15 février 1947
20 pages de format 21,7 sur 27,3
Prix : 9,50 Francs
Dessinateur 1er plat : Moisan

Ce numéro de La Semaine contient deux textes de Frédéric Dard :
– l’un dans la tribune des lettres censé faire le compte -rendu des prix littéraires (Lugdunum, Le Marquet, ..) est assez surprenant car il n’évoque en aucune façon ces prix. Frédéric exprime son désarroi et sa vexation de ne pas avoir été convié à la cérémonie de ces prix.

 

 

 

 

 

 

– l’autre article dans la série Silhouette lyonnaise parle d’Edouard Terrier, le brocheur de livres, homme grand travailleur et généreux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On trouve aussi dans ce numéro :
– un article intitulé Le grand Frédéric, très élogieux pour Frédéric Dard, qui vient de remporter le grand prix radiophonique de la Semaine des Lettres et des Arts avec sa pièce de théâtre créée à partir de son ouvrage La mort des autres. L’article, signé Microfaune, a été écrit par un collaborateur de La Semaine et un ami de Frédéric Dard et je présume qu’il s’agit de Jacques Grancher, fils de Marcel-E. Grancher.

Il est intéressant de signaler que, quarante ans plus tard, Jean Dutourd rédigera un texte intitulé aussi Le grand Frédéric.
– des petites fables écrites par Léon Charlaix dans la rubrique « De ma lucarne » qui seront rassemblées plus tard dans un ouvrage intitulé Les fables et les histoires humoristiques de Léon Charlaix qui sortira en novembre 1951

– le résultat d’un concours de reconnaissance d’un personnage

 

Vous aimerez peut-être :