Le fauve est lâché – affiches françaises

Genre(s) :

Auteur(s) :

Epoque(s) :

Dépot légal : 1959

Imprimeur : Etablissements Saint-Martin

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur email

Il existe deux affiches françaises relatives à ce film réalisé par Maurice Labro,assisté de Pierre Granier-Deferre et Claude Sautet qui est sorti en France le 21 janvier 1959.
Frédéric Dard ainsi que Claude Sautet, François Chavane, Jean Redon et Michel Audiard ont écrit le scénario et les dialogues.
Les deux affiches ont été dessinées par Basarte et imprimées par les Etablissements Saint-Martin. Celle du haut mesure 120 sur 160 cm tandis que celle à droite fait 60 sur 80 cm.
Ces deux affiches ont été déclinées sous forme de carte postale.

Acteurs : Lino Ventura, Estella Blain, Paul Frankeur, François Chaumette, Nadine Alari, Alfred Adam, Jess Hahn, Philippe Mareuil
Production : Cinéphonic, Les Productions Elan

Ancien truand, ancien agent du Deuxième Bureau, Paul Lamiani est devenu un honnête père de famille, patron de restaurant. Un jour, la DST le fait appeler et lui demande de renouer avec un dénommé Raymond, truand mêlé à un trafic de documents touchant la Défense nationale.
Paul refusant de coopérer, la DST le compromet alors dans une affaire de faux dollars, montée par elle de toutes pièces. Paul est obligé de céder : on simulera son évasion, et il ira demander refuge à son copain. Le scénario se déroule comme prévu par la DST. Raymond accueille Paul à bras ouverts. Raymond, peu de temps après, est tué par des hommes de sa bande qui veulent le « doubler ». Avant de mourir, il demande à Paul de veiller sur sa petite amie Nadine .
Paul s’acquitte de cette tâche et se rend au Havre où le lieutenant de Raymond devait lui remettre les fameux papiers volés. Mais ces papiers ont disparu. Paul s’est à peine aperçu de cette disparition qu’il tombe entre les mains de la bande rivale. Il réussit à s’échapper après une dramatique poursuite dans les falaises d’Étretat. Revenu à Paris, Paul s’aperçoit, en rendant visite à Nadine, que l’ancienne maîtresse de Raymond détient le secret tant cherché. C’est elle qui a gardé les documents qu’elle espérait monnayer pour son propre compte. Au moment où il s’apprête à porter ceux-ci à la DST, il est averti que la bande rivale vient de kidnapper son fils. On lui rendra l’enfant contre les documents.
C’est alors que le « fauve » se déchaîne. Après bien des difficultés, bien des bagarres, il finit par contacter la bande. À l’heure et à l’endroit fixés, les gangsters l’attendent. Paul leur abandonne les papiers en échange de son gosse. Mais la victoire des bandits est de courte durée. Pris en chasse par la DST, ils sont tous arrêtés ou abattus. Paul pourra de nouveau vivre en paix dans sa famille.

Vous aimerez peut-être :