Le Monde de San-Antonio n°85

N°85 Eté 2018.
44 pages de format 21 sur 29,7

Directeur de la publication : Daniel Sirach
Rédacteur en chef : Thierry Gautier
Rédacteur en chef adjoint : Eric Chabanon
Comité de rédaction : Serge Amoré, Ludovic Bertin, Eric Chabanon, Thierry Gautier, Maxime Gillio, Dolorès Mora, Didier Poiret, Daniel Sirach
Photo 1er plat : Montage de Didier Poiret. Photo de Frédéric Dard extraite du livre de Joséphine Dard « Frédéric Dard, mon père san-Antonio ». Photo de Johnny Hallyday extraite de la couverture de Paris-Match n°2665.
Dessinateur dernier plat: Pierre Aufort
Ont aussi contribué à ce numéro : Pierre Aufort, Jacques Bernard, Eric Bouhier, Philippe Calame, Pierre Morin, Sébastien Mousse, Jean-François Pribile, Lionel Regazzoni, Gérard Reymond, Denis Rivoire, Jérôme Rouif, Bernard Wagnon
Maquette : Didier Poiret

Editorial par Daniel Sirach : Il était une fois la révolution
Le mot du rédac chef : Pas de champagne pour tout le monde, par Thierry Gautier qui nous parle du deuxième numéro des Cahiers Frédéric Dard consacré à l’humour et de la musique -Higelin plutôt que Johnny ?.
Reportage : Cinquante nuances à Gray, par Sébastien Mousse qui relate le festival du livre « Au Gray des mots ».
Reportage : Les Amis de San-Antonio chez les gones, par Denis Rivoire qui raconte la visite organisée à l’Ecole Nationale Supérieure de Police de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or par quelques Amis de San-Antonio. Rappelons que Frédéric Dard parla de cette prestigieuse école en 1965 dans une lettre en exergue au Standinge selon Bérurier.
Parution : I’ll be back par Sébastien Mousse à propos de la réédition des Alix Karol de Patrice Dard.
Le coin du collectionneur : Chacun son cinéma, par Jean-François Pribile qui nous parle de DVD et livrets en rapport avec Frédéric Dard.
Collection : Dans la série Le Club des Cinq : Sacré Graal !… de Pierre-André Masson par Jacques Bernard, Philippe Calame, Lionel Regazzoni et Jérôme Rouif . Cest quatre amis de Pierrot, décédé subitement en 2016, ont fait le voyage en Suisse pour récupérer une partie de sa fabuleuse collection qui se retrouvera dans une place idéale au musée de Saint-Chef.
Mémoire : De Jean-Philippe Smet à Frédéric Dard, un très bel article d’Eric Bouhier qui fait le parallèle entre Frédéric Dard et Johnny Halliday qui ont tous deux « occupé la scène » pendant près d’un demi-siècle.
Témoignage : L’homme qui venait d’ailleurs (ma rencontre avec Frédéric Dard), par Pierre Morin
Lecture : A l’ombre des mûriers ou Francisque Dard écrivain, par Bernard Wagnon, Une très belle étude bien documentée sur l’un des deux livres écrits tardivement par le père de Frédéric Dard.
Les leçons du Vice : san-Antonio et le har(d)cèlement textuel, par Gérard Reymond, Vice-Président (ou Président du Vice comme il se présente lui-même) de l’Association des Amis de San-Antonio.
Rencontre : Jean Mulatier : « Frédéric, c’était l’Amour incarné, un véritable cœur sur pattes. », propos recueillis par Maxime Gillio.
Courrier
Mots écrasés

 

 

Vous aimerez peut-être