Genre(s): Auteur(s): Epoque:
Edition: Fleuve Noir Dépot légal: novembre 1992 Imprimeur: Société Nouvelle Firmin-Didot, Mesnil-sur-l'Estrée
La note du collectionneur

Les soupers du prince backGrand format (15,2X23,7) de 412 pages.
Dédicace : A Jean-Paul Belmondo qui, sans le
savoir, m’a inspiré cette histoire.
Avec amitié.
San-Antonio.

Un peu receleur et passionné de vieilles voitures, Édouard, dit Doudou, un petit garagiste de banlieue, mène une existence sans problème entre son boulot et Rosine, sa mère. Imaginez sa surprise lorsqu’elle lui apprend qu’il est en réalité le fils naturel du prince de Monténégrin. Il part pour la Suisse – où la cour s’est exilée, à la recherche de ses racines. Il découvre que son père est mort, mais sa grand-mère, la princesse Gertrude, l’adopte et lui donne son rang.
Devenu Édouard 1er, il découvre la belle vie et donne les « soupers du prince » ; au menu : les gaillardises auxquelles le prédispose son tempérament ardent. Cette aventure ne va pas durer, mais donner à Doudou un nouveau départ imprévu !

Ze Nectar Oeuf Ze Sana !!
Publié en 1992, ce roman de 418 pages fait partie de ceux qui virent le jour sous le nom de San-Antonio et non de Frédéric Dard.
Doudou, ou plus exactement Edouard Blanvin, est un garagiste de 32 ans qui se laisse aller dans la vie. Il n’est animé que par 2 passions :
1- Bichonner les tractions avant qu’il collectionne à tout prix
2- Satisfaire les pulsions hormonales de son ancienne instit, la belle Edith, rapidement devenue sa maîtresse.
Cependant, il se dit rapidement qu’il est sur Terre pour accomplir quelque chose de beaucoup plus grandiose que ses deux passions qui, à la longue, l’enferment dans une routine qui le ronge de plus en plus.
C’est alors qu’une nouvelle vient bouleverser sa vie. Sa mère ayant eu pléthore d’amants, Doudou n’a jamais su qui était son père et soudain il apprend être le fils du prince Sigismond. Du jour au lendemain, le voici devenu Altesse Sérénissime !
Je vous laisse imaginer la fresque qu’a pu nous peindre le King of Ze language Français de ses mots proprement succulents !
Dans booknode.com par Antoine031 le 2014-02-21

Vous aimerez peut-être