Genre(s): Auteur(s): , , Epoque:
Edition: Progefi - France 2 - Taurusfilm (Munich) Dépot légal: 1996 Imprimeur:
La note du collectionneur

Le doigt de Dieu backDVD EDV 873 réf 011305 du film Le doigt de Dieu, épisode 1 de la série Maître Da Costa.
Réalisation de Bob Swaim sur une idée originale et inédite de Frédéric Dard avec une adaptation et des dialogues de Frédéric Dard et Patrice Dard.
Musique de Vladimir Cosma
Acteurs : Roger Hanin, Christoph Waltz, Constance Engelbrecht et Myriem Roussel, Xavier Mali, Nadesha Brennicke avec la participation de Claude Villers et Teddy Bilis.
Date de sortie : 1996
Durée : 87 minutes
Production de Christine Gouze-Rénal avec Roger Hanin

Maître Da Costa est une série télévisée judiciaire et policière française en sept épisodes de 90 minutes diffusée à partir du 14 février 1997 sur France 2.
Maître Julien Da Costa, interprété par Roger Hanin, est un ténor du barreau parisien qui va démêler, durant sept captivantes scènes de plaidoiries, des affaires criminelles. Incorrigible redresseur de tort et fin limier, il fait éclater la vérité, et justice sera rendue grâce à ce pugnace défenseur de l’opprimé. La robe du maître a été incontestablement taillée à ses mesures et il redonne la dignité et l’honneur à celui qui l’a perdu, héros justicier, il se bat toujours pour la vérité.

Episode 1 : Le doigt de Dieu
Maître Da Costa assure la défense dans des affaires distinctes : Marina Todd, mise en examen pour le meurtre de son amant, et Blaise Besot, pour l’assassinat de son beau-frère. La surprise de Da Costa est grande lorsqu’il découvre que ces deux histoires sont intimement liées. Sa conscience professionnelle se trouve terriblement malmenée quand il apprend que pour innocenter Marina Todd du crime pour lequel elle est jugée, il va devoir lui en imputer deux autres bien plus sordide encore…

Autres épisodes :

Episode 2 : Les témoins de l’oubli
Episode 3 : Meurtre sur rendez-vous
Episode 4 : En désespoir de cause
Episode 5 : Les violons de la calomnie
Episode 6 : Panique à Munich
Episode 7 : Alibi sur ordonnance

Un grand merci à l’ami Didier Louis qui m’a scanné ce DVD

Vous aimerez peut-être