Genre(s): Auteur(s): , , Epoque:
Edition: Progefi - France 2 - Taurusfilm (Munich) Dépot légal: 1996 Imprimeur:
La note du collectionneur

Les témoins de l'oubli backDVD EDV 873 réf 011205 du film Les témoins de l’oubli, épisode 2 de la série Maître Da Costa.
Réalisation de Nicolas Ribowski sur une idée originale et inédite de Frédéric Dard avec une adaptation et des dialogues de Frédéric Dard et Patrice Dard.
Musique de Gérard Presgurvic
Acteurs : Roger Hanin, Horst Buchholz, Pierre Malet, Bernard Dheran,  Myriem Roussel, Malka Ribowska et la participation de Teddy Bilis, Marcelle Tassencourt et Paul Guers.
Date de sortie : 1996
Durée : 80 minutes
Production de Christine Gouze-Rénal avec Roger Hanin, Horst Buchholz

Maître Da Costa est une série télévisée judiciaire et policière française en sept épisodes de 90 minutes diffusée à partir du 14 février 1997 sur France 2.
Maître Julien Da Costa, interprété par Roger Hanin, est un ténor du barreau parisien qui va démêler, durant sept captivantes scènes de plaidoiries, des affaires criminelles. Incorrigible redresseur de tort et fin limier, il fait éclater la vérité, et justice sera rendue grâce à ce pugnace défenseur de l’opprimé. La robe du maître a été incontestablement taillée à ses mesures et il redonne la dignité et l’honneur à celui qui l’a perdu, héros justicier, il se bat toujours pour la vérité.

Episode 2 : Les témoins de l’oubli
Maître Da Costa reçoit La visite d’Arnold Bormann, dont il avait assuré La défense en 1980. Ce dernier sort de prison où il a passé quinze pour les meurtres de sa femme, de leurs enfants et de son beau-père. Il demande à Da Costa de reprendre l’affaire et de prouver son innocence. L’avocat de montre peu enclin à satisfaire sa demande : trois témoins ont en effet identifié Bormann comme étant l’assassin et il ne voit pas comment le disculper. Plus tard, Da Costa est abordé par Louise Migennes maîtresse de Bormann en 1980. Ayant refusé de lui fournir un faux alibi, elle craint une vengeance de sa part. Paul Migennes, son mari, Son mari, vient à son tour et lui montre une lettre que vient recevoir son épouse : Arnold Bormann demande à Louise Migennes de le retrouver dans les bureaux de son ancienne société d’édition.


Autres épisodes :

Episode 1 : Le doigt de Dieu
Episode 3 : Meurtre sur rendez-vous
Episode 4 : En désespoir de cause
Episode 5 : Les violons de la calomnie
Episode 6 : Panique à Munich
Episode 7 : Alibi sur ordonnance

Un grand merci à l’ami Didier Louis qui m’a scanné ce DVD

Vous aimerez peut-être