Genre(s): Auteur(s): , , Epoque:
Edition: Progefi - France 2 - Taurusfilm (Munich) Dépot légal: 1999 Imprimeur:
La note du collectionneur

Les violons de la calomnie backDVD EDV 873 réf 010905 du film Les violons de la calomnie, épisode 5 de la série Maître Da Costa.
Réalisation de Jean Louis Bertuccelli sur une idée originale et inédite de Frédéric Dard avec une adaptation et des dialogues de Frédéric Dard et Patrice Dard.
Musique de Henry Texier
Acteurs : Roger Hanin, Jean-Claude Caron, Olivia Brunaux, Martin Halm, Philippe Magnan, Diane Dassigny et la participation de Jacqueline Jehanneuf et Elisa Servier
Date de sortie : 1999
Durée : 90 minutes
Production de Christine Gouze-Rénal avec Roger Hanin, Sébastien Koch et Roger Dumas

Maître Da Costa est une série télévisée judiciaire et policière française en sept épisodes de 90 minutes diffusée à partir du 14 février 1997 sur France 2.
Maître Julien Da Costa, interprété par Roger Hanin, est un ténor du barreau parisien qui va démêler, durant sept captivantes scènes de plaidoiries, des affaires criminelles. Incorrigible redresseur de tort et fin limier, il fait éclater la vérité, et justice sera rendue grâce à ce pugnace défenseur de l’opprimé. La robe du maître a été incontestablement taillée à ses mesures et il redonne la dignité et l’honneur à celui qui l’a perdu, héros justicier, il se bat toujours pour la vérité.

Episode 5 : Les violons de la calomnie
Dans son salon, Igor, la quarantaine séduisante, enseigne le violon a des jeunes élèves. Une fillette, Louise, observe la scène depuis le portail puis se cache dans le jardin. L’apercevant, Igor l’invite à entrer et lui propose de suivre sa première leçon de musique. Les yeux pétillants de joie, Louise accepte…Le lendemain, la fillette n’est pas réapparue à son domicile. Laurence, sa mère, serveuse dans un restaurant, s’empresse d’avertir la police. Telle une furie, elle débarque ensuite chez le père de l’enfant, un bosniaque employé dans un garage, qu’elle soupçonne d’avoir enlevé Louise. L’homme nie tout en bloc. Une violente dispute s’ensuit… quelques heures plus tard, Maître Da Costa dîne dans un restaurant russe en compagnie du juge Céline Moulin et tente de lui arracher une faveur. Le violoniste de l’établissement qui n’est autre qu’Igor, l’interpelle à la fin du repas. Il lui explique qu’il va être accusé de meurtre et souhaite faire appel à ses services. Igor étant en effet, la dernière personne à avoir vu la petite Louise vivante…


Autres épisodes :

Episode 1 : Le doigt de Dieu
Episode 2 : Les témoins de l’oubli
Episode 3 : Meurtre sur rendez-vous
Episode 4 : En désespoir de cause
Episode 6 : Panique à Munich
Episode 7 : Alibi sur ordonnance

Un grand merci à l’ami Didier Louis qui m’a scanné ce DVD

Vous aimerez peut-être