Genre(s): , Auteur(s): Epoque:
Edition: Rive Droite Dépot légal: mai 1994 Imprimeur: KS Repro Service
La note du collectionneur

Biblio Grand Dewyse back676 pages de format 14,8X20,8
Prix : 350 F

Ce gros pavé de presque 700 pages est la seconde bibliographie de Frédéric Dard publiée de son vivant. Elle est plus complète que celle de Christian Dombret.
Les 200 premières pages de l’ouvrage sont consacrées à une biographie de Frédéric Dard illustrée de nombreuses photos en noir et blanc de ses livres ou de ses articles et des quelques rares dessins qu’il a réalisés.
On trouve ensuite 16 pages en couleurs rassemblant les photographies de ses principaux livres et des revues dans lesquelles il a écrit.
Les 450 dernières pages sont constituées de tableaux récapitulant l’ensemble de l’oeuvre par ordre chronologique et par ordre alphabétique.
On y recense les livres, les titres des textes écrits dans les revues et journaux, les préfaces, les dédicaces, les oeuvres de théâtre et la filmographie.
Un article a été consacré à cet ouvrage en décembre 1994 dans L’illustré n°50.

Une 2ème édition limitée à 150 exemplaires (100 ex. commerce et 50 ex. réservés à l’auteur) révisée et augmentée a vu le jour en novembre 1998.
Le pavé a encore grossi puisqu’il frôle maintenant les 750 pages. Il a été vendu au prix de 385 F (58,69 €).
Par rapport à l’édition originale, il s’est enrichi des écrits de Frédéric Dard produits dans la période 1994-1998 et aussi de quelques textes anciens découverts entre-temps. De nombreuses illustrations – plus de 150 – égayent cette nouvelle édition.
Le classement bibliographique a aussi été revu dans l’optique d’être plus pratique à consulter pour le lecteur.

Vous aimerez peut-être