La note du collectionneur

MSA 80 backN°80 du printemps 2017
40 pages de format 21 sur 29,7

Directeur de la publication : Daniel Sirach
Rédacteur en chef : Thierry Gautier
Rédacteur en chef adjoint : Eric Chabanon
Comité de rédaction : Serge Amoré, Ludovic Bertin, Eric Chabanon, Thierry Gautier, Maxime Gillio, Dolorès Mora, Didier Poiret, Daniel Sirach
Photo 1er plat : Montage de Didier Poiret. Photos iStock by Getty Images et dessin de Michel Gourdon extrait de la couverture de  J’ai bien l’honneur … de vous buter.
Dessinateur dernier plat: Pierre Aufort
Ont aussi contribué à ce numéro : Pierre Aufort, Hugues Galli, Paul Mercier, Raymond Milési, Pierre Morin, Gérard Pouzol, Jérome Rouif et François Vandenberghe
Maquette : Didier Poiret

MSA 80 sommaire
Editorial par Daniel Sirach : Vingt ans après
Le mot du rédac chef : Lamento à Gabrielle par Thierry Gautier qui nous parle du livre de Maxime Gillio intitulé « Ma fille voulait mettre son doigt dans le nez des autres », en fait, une très belle lettre à sa fille Gabrielle qui est autiste.  Rappelons que Frédéric Dard avait écrit en son temps un Lamento à Joséphine, des poèmes dédiés à sa fille.
Reportage : Invitation à Meudon par Jérôme Rouif et François Vandenbergue qui ont assisté à la journée de lancement du Dictionnaire amoureux de San-Antonio.
Dossier : Origines par Raymond Milési avec un article intitulé « San-Antonio :  « Prêt … Partez ! » Naissance et ancrage d’un héros d’éternité » et par Paul Mercier qui signe l’article «  Sur la piste de l’ancêtre » qui fait référence, entre autres, au dernier  (à tous les sens du terme) San-Antonio de Patrice Dard Sur le sentier de naguère.
Etude : Frédéric Dard, entre action et réaction par Hugues Galli qui s’interroge sur le positionnement politique  de Frédéric Dard, à partir d’un de ses textes, peu connu, sur la droite publié dans le livre La Droite aujourd’hui de Jean-Pierre Apparu.
Récits : Retours d’AG par Pierre Morin et Gérard Pouzol
Courrier et petites annonces

Vous aimerez peut-être