Genre(s): Auteur(s): , , , , , , , , , , , , Epoque:
Edition: Les Amis de San-Antonio Dépot légal: été 2017 Imprimeur: Grimbert Impression, Ronchin
La note du collectionneur

MSA 81 backN°81 été 2017.
40 pages de format 21 sur 29,7

Directeur de la publication : Daniel Sirach
Rédacteur en chef : Thierry Gautier
Rédacteur en chef adjoint : Eric Chabanon
Comité de rédaction : Serge Amoré, Ludovic Bertin, Eric Chabanon, Thierry Gautier, Maxime Gillio, Dolorès Mora, Didier Poiret, Daniel Sirach
Photo 1er plat : Montage de Didier Poiret. Dessin extrait de la première planche de scénario des Aventures d’Isidore Boutonnet par Frédéric Dard
Dessinateur dernier plat: Pierre Aufort
Ont aussi contribué à ce numéro : Pierre Aufort, Louis Bousquet, Dominique Jeannerod, Paul Mercier, Gérard Reymond
Maquette : Didier Poiret

MSA 81 sommaire

 

Editorial par Daniel Sirach : Le temps de l’érosion
Le mot du rédac chef : Récits d’enfance (et de jeunesse) par Thierry Gautier qui nous parle du premier numéro des Cahiers Frédéric Dard consacré à l’enfance de cet écrivain.
Reportage : Vive les vacances ! par Gérard Reymond qui a eu le privilège d’applaudir le nouveau spectacle de Bruno Fontaine au théâtre Les vacances de Bérurier.
Etude par Louis Bousquet : L’enfance du lard ou l’inquiétante héridité du branlo-chieur Apollon-Jules. C’est la première fois qu’une étude est consacrée à Apollon-Jules, l’ « enfant tardif » des Bérurier.
Texte Dard : La première BD de Frédéric Dard présentée par Thierry Gautier. Ce projet de BD en 1943 – Isidore Boutonnet, dessins de Paul-Philibert Charrin et scénario de Frédéric Dard – n’est malheureusement  pas allé au bout et les deux auteurs ne nous ont laissé que deux planches.
Lecture : Une lecture du Berceau d’une œuvre Dard par Paul Mercier qui nous fait part de ses observations pertinentes à la lecture de ce livre récent de Lionel Guerdoux et Philippe Aurousseau
Dossier : Frédéric Dard et les spectres du roman noir par Dominique Jeannerod, une avant-première exclusive sur un livre à paraitre en septembre 2017 aux Editions universitaires de Dijon.
Courrier et petites annonces

Vous aimerez peut-être