Genre(s): Auteur(s): , , , Epoque:
Edition: Editions Chappell-Aznavour, Paris Dépot légal: décembre 1965 Imprimeur:
La note du collectionneur

Livret de Frédéric Dard écrit pour la célèbre opérette en 2 actes et 19 tableaux « Monsieur Carnaval » mise en scène par Maurice Lehmann sur une composition musicale de Charles Aznavour.
La première représentation eut lieu au Théâtre du Chatelet à Paris le 19 décembre 1965 avec dans les rôles principaux Jean Richard, Georges Guétary, Paul Mercey et Eliane Varon.

Livret Monsieur Carnaval titreLivret Monsieur Carnaval synopsisLivret Monsieur Carnaval distribution

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est de la rencontre de Charles Aznavour et de Frédéric Dard qu’est né  «Monsieur Carnaval» que l’on dit «la plus contemporaine des comédies musicales et la plus moderne des opérettes».
Qui est Monsieur Carnaval ? Un gentleman cambrioleur des temps modernes, appelé ainsi à cause de ses talents de déguisement, qui poursuit autour du monde, pour la lui dérober, la rivière de diamants de Lady Cynthia Gloster,
Qui ne connaît ou n’a fredonné cet air extrait de l’opérette, La Bohème : «Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître». Cette chanson, aujourd’hui quasi mythique sur des paroles de Jacques Plante, a été reprise par les plus grands chanteurs de variétés et son succès ne s’est jamais démenti. L’écriture de cette musique a pris 18 mois à Charles Aznavour mais ce fut loin d’être du temps perdu !
Quant au livret de Frédéric Dard c’est du grand art populaire ! Cette opérette à grand spectacle où se multiplient les airs à succès, les ballets et les gags vous fera passer un moment très agréable de détente et de bonne humeur.

Un grand merci à Thierry Gautier qui n’a pas hésité à vider le haut de son armoire pour me permettre de scanner ce programme de théâtre pas facile à trouver.

Vous aimerez peut-être