Genre(s): Auteur(s): , , Epoque:
Edition: Dépot légal: décembre 1950 Imprimeur:
La note du collectionneur

Programme théatre de l'oeuvre la neige était sale back Programme de la pièce La neige était sale au Théâtre de l’Oeuvre où elle fut créée le 11 décembre 1950.
Cette pièce de théâtre adaptée par Frédéric Dard et Georges Simenon d’après le roman éponyme de Simenon a été mise en scène par Raymond Rouleau.

Raymond Rouleau était d’ailleurs à l’époque co-directeur du Théâtre de l’Oeuvre avec Lucien Beer qui sont photographiés dans ce programme.
Ce programme contient un texte de Frédéric Dard qui explique, d’une part, la genèse de cette pièce et d’autre part,  dissèque le caractère du personnage principal Frank qui aurait pu être un héros, mais est devenu un être abject du fait des circonstances, un thème cher à Frédéric Dard.
La 2ème partie de ce texte a d’ailleurs été reprise dans le programme des Galas Karsenty-Herbert de la saison 1970-71.

Programme théatre de l'oeuvre la neige était sale titreProgramme théatre de l'oeuvre la neige était sale distributionProgramme théatre de l'oeuvre la neige était salePhotos directeurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme théatre de l'oeuvre la neige était sale avant propos Dard 1Programme théatre de l'oeuvre la neige était sale avant propos Dard 2Programme théatre de l'oeuvre la neige était sale avant propos Dard 3

 

 

 

 

 

 

 

 

Un grand merci à Thierry Gautier qui n’a pas hésité à vider le haut de son armoire pour me permettre de scanner ce programme de théâtre pas facile à trouver.

Vous aimerez peut-être