Genre(s): Auteur(s): , Epoque:
Edition: Jacquier, Lyon Dépot légal: 2ème trim. 1953 Imprimeur: Société d'imprimerie et d'éditions du Puits-Pelu
La note du collectionneur

N'ouvrez pas ce cercueil backCollection La Loupe Série Epouvante n°4
Dessinateur 1er plat : Yves Martin
Prix: 120 F

Jusqu’où peut aller l’angoisse ? Jusqu’à quels excès peut-elle nous entraîner ? Sommes-nous à l’abri de la panique ? Autant de questions que Frédéric CHARLES nous pose dans ce roman. Autour d’une intrigue de roman noir classique se développe un climat de terreur qui nous enveloppe sournoisement et nous fait perdre la raison. Nous nous sentons sombrer dans l’horreur sans toutefois faire le moindre geste pour nous en sortir. L’auteur de ce texte extraordinaire a su prouver que le malaise pouvait être synonyme de volupté.
Ce dernier livre de la série Epouvante débute comme un roman noir ordinaire mais peu à peu, ligne après ligne, nous nous sentons entraînés dans un monde fantastique où la mort est souveraine.
L’angoisse monte comme une implacable marée…
Les personnages s’enfoncent dans le maléfice et nous frémissons avec eux.
Plutôt court et très rythmé, ce polar haletant et admirablement bien écrit raconte l’histoire d’un héros en possession de clés qui cherche à fuir une organisation diabolique qui sème la mort sur son passage.
« N’ouvrez pas ce cercueil » est digne des trois ouvrages qui le précèdent dans cette passionnante collection.

Ce roman a été réédité en 1974 en tant que n°3 de la collection Super Luxe du Fleuve Noir dans la série Horizons de l’au-delà dirigée par Patrick Siry, mari d’Elisabeth Dard.
N'ouvrez pas ce cercueil super luxe Fleuve Noir

Ce roman sera aussi réédité au Fleuve Noir en octobre 1993 dans une compilation de quatre romans intitulée « Romans d’épouvante ».

Vous aimerez peut-être