Genre(s): Auteur(s): , Epoque:
Edition: Dépot légal: septembre 1977 Imprimeur:
La note du collectionneur

Programme théatre Porte Saint-Martin Pas d'orchidées pour Miss Blandish backIl s’agit du programme du Théâtre de la Porte Saint-Martin qui a joué Pas d’orchidées pour Miss Blandish à partir du 27 septembre 1977.
Cette pièce a été adaptée par Frédéric Dard et mise en scène par Robert Hossein d’après le roman célèbre de James Hadley Chase.
Le programme contient une biographie succincte de Frédéric Dard que le rédacteur a traité par dessus la jambe (« il collabora en 1938 à une revue d’informations lyonnaise Moi » alors qu’il s’agit du Mois à Lyon).
On y trouve aussi une biographie de Marcel Duhamel, qui a traduit pour la Série Noire dont il est le fondateur, ce célèbre roman de James Hadley Chase dont on trouve aussi la biographie.
Le rédacteur aurait quand même pu se documenter un peu plus et préciser que Marcel Duhamel avait, avec Eliane Charles, monté cette même pièce en 1950 au Grand Guignol.
On trouve aussi un texte de Robert Hossein qui s’exprime sur son ami Frédéric Dard, sur la pièce et sur la mise en scène.
Ce programme est aussi illustré par de nombreuses photos des acteurs de cette pièce.

Un grand merci à Eric Viry, collectionneur passionné, qui m’a prêté ce programme.

Vous aimerez peut-être