Genre(s): Auteur(s): , Epoque:
Edition: Fleuve Noir Dépot légal: février 1997 Imprimeur: Société Nouvelle Firmin-Didot
La note du collectionneur

Collection SA n°168 (Super San-Antonio)La queue en trompette back
Prix : 42 F.F.
Dessinateur 1er plat : Claude Serre

Sous-titre :
Il n’y a pas que les hommes qui se mettent la queue en trompette. Ce la arrive également aux chiens.

Citations :
La grande faiblesse des menteurs,
c’est qu’ils croient toujours que les
autres leur disent la vérité.
Albert Benloulou

Bientôt, je n’aurais plus les moyens de
vivre au-dessus de mes moyens.
Frédéric Dard

Je suis d’une grande fragilité, c’est ce
qui fait ma force.
Frédéric Dard

Dédicace : A Armand

D’après certains renseignements que j’ai obtenus, il y a deux bassets-hound dans la vie de San-Antonio. Le premier était une chienne nommée Jézabelle, mais qu’il appelait Belle tout court. Elle est morte pour avoir mangé une taupe empoisonnée. Le deuxième, c’est moi : Salami. Malgré mes origines britanniques, je sors d’un élevage italien dirigé par un ancien chef de la Police romaine.
Je dispose de plusieurs particularités dont la principale est de comprendre couramment le langage humain, voire même de le parler pour peu qu’on établisse un code.
Autre singularité de mon personnage : je préfère les femmes aux chiennes, bien que je n’ai pas eu l’occasion d’en consommer à ce jour.
Encore un fait saillant : je ne réponds pas quand on me siffle. Mon hérédité anglaise, sans doute. Au restaurant, j’abomine « la gamelle à Médor » sous la table. Généralement, je prends mon repas assis sur une chaise, en face de San-A. J’ai encore beaucoup, beaucoup d’autres choses pas tristes à révéler ; mais je ne vais pas résumer au dos d’une couverture ce que mon connard de maître a raconté en trois cents pages !
Il aurait l’air de quoi ?

Ce livre contient 2 cartes postales :
Une au début du livre représentant le Penseur de Rodin dessiné par Serre, le Penseur étant Salami, un chien intelligent, nouvelle recrue qui fait son entrée dans la saga et vient s’ajouter à l’immortelle équipe constituée de Béru, Pinaud, M. Blanc, Berthe et Félicie.
Une à la fin du livre représentant 4 couvertures de S.-A. : « Baisse la pression, tu me les gonfles ! », « Circulez !, Y’a rien à voir », « Bravo, Docteur Béru » et « Chauds, les lapins »

En fin de livre, concours organisé par les éditions Fleuve Noir sur la forme d’un questionnaire à remplir portant sur San-Antonio, Salami et les habitudes de lecture, radio et cinéma.
A gagner un magnifique sac de voyage pour les 20 premières réponses.

Curiosité: Le dessinateur Serre fait son entrée dans la liste des illustrateurs de la couverture.

Vous aimerez peut-être