Réglez-lui son compte

Genre(s) :

Auteur(s) :

Epoque(s) :

Edition : Fleuve Noir

Dépot légal : 3ème trimestre 1981

Imprimeur : Imprimerie Bussière, Saint Amand

Partager :

Réglez lui son compte backCollection S.A. n°107 (n°1 par chronologie)
Illustrateur 1er plat : Photo LOOK- P. Magaud

ATTENTION
Pour les amateurs de San-Antonio, ce livre constitue un événement. En effet, il s’agit du PREMIER SAN-ANTONIO publié par un petit éditeur lyonnais Jacquier en 1949. C’est par ces pages qu’a commencé la plus étonnante épopée littéraire de l’après-guerre. Voici donc les premiers pas de ce héros, dont un psychiatre a dit récemment qu’il était « La Santé de la France ».

Si, en ouvrant cet ouvrage, le lecteur pense lutter contre l’insomnie, il en sera pour ses frais et n’aura qu’à s’entendre avec son pharmacien habituel pour l’échanger contre un tube de Gardénal.Car ce livre est un ring, une arène, on s’y bat d’un bout à l’autre.
La série d’ouvrages que publiera San-Antonio appartient à la littérature d’action. Celle mise à la mode par Peter Cheney, JH Chase, James Cain, etc… Ici l’énigme le cède à la violence. Ce livre doit se lire avec un revolver à la portée de la main. Il est écrit dans une langue savoureuse et pleine de fantaisie faubourienne, mais nul doute que le héros de ce roman ne soit sympathique à tous. Gouailleur, âpre, rusé, amer, tendre, violent, San Antonio écrit d’avantage avec ses poings qu’avec sa plume.

Vous aimerez peut-être