Genre(s): Auteur(s): , , , , , , , , , , , , , , Epoque:
Edition: Société d'Imprimerie et d'Editions du Puits-Pelu, Jacquier et Cie Dépot légal: 4ème trimestre 1952 Imprimeur: Société d'Imprimerie et d'Editions du Puits-Pelu, Jacquier et Cie
La note du collectionneur

Rions f4ème trim.1952 backCette revue n’a été créée que pour écouler les invendus des revues A la page !.. et Parade du rire, toutes 2 éditées par Clément Jacquier.

Ce numéro,datant de fin 1952, avec une couverture sur fond rouge illustrée par un dessin de Roger Sam représentant un prisonnier en instance d’exécution capitale riant à la lecture d’une publication Jacquier (ça, c’est moi qui le précise !) contient l’intégralité (hors couvertures) des 3 revues suivantes, dans cet ordre :
A la page !.. n°5 – 4ème trimestre 1952
A la page !.. n°4 – 3ème trimestre 1952
Parade du rire n°3 – 4ème trimestre 1952

Au total, ce recueil contient 5 textes de Frédéric Dard sous divers pseudonymes reconnus et 6 autres sous le pseudonyme probable de Gin Well.

 

Ce recueil était vendu au prix de 200 frs, soit une réduction de 70 frs sur le prix d’achat des 3 revues vendues chacune à 90 frs.

Un grand merci à Eric Bouhier, écrivain talentueux et fervent connaisseur de Frédéric Dard, pour m’avoir prêté cette revue très rare.

Vous aimerez peut-être