Genre(s): Auteur(s): , Epoque:
Edition: Fleuve Noir Dépot légal: 1er trimestre 1963 Imprimeur: Imprimerie Foucault
La note du collectionneur

Fleuve noir Spécial Police n°333San-Antonio polka back
Prix : NF 2,40
Dessinateur 1er plat : Michel Gourdon

« Sans vouloir me vanter, vous savez bien que je suis suffisamment sublime pour ne pas avoir besoin de me faire mousser, je suis un skieur de first quality… Et c’est peut-être grâce à ces qualités que j’ai pu éviter une catastrophe nationale ? Comment ? Entrez dans la danse et vous le saurez. »

Soleil, neige, un cocktail à la main et une superbe fille au coin de l’oeil ! Les vacances de notre séduisant commissaire commence à merveille. Bien sûr, il engage la converse avec la belle mais voici que son homme qui arrive et quel homme ! Riri Belloise que San-Antonio a enchristé de nombreuses fois pour vols en tout genre.
Après un échange de coups de poing bien placé, il décide de trinquer ensemble (c’est bien les hommes ça…) et là Riri avoue a San-Antonio qu’il est là pour un contrat : il doit abattre un riche industriel en vacances à Courchevel lui aussi. Mais Riri n’a jamais eu de sang sur les mains et il ne veut pas commencer.San-Antonio met ses neurones en route et trouve une parade implacable. Il va mettre Lormont à l’abri et Riri tirera sur un sosie avec des balles à blanc. Malheureusement les balles à blanc vont être échangées avec de vraies balles et Lormont va se faire kidnapper.
San-Antonio, Béru et Riri vont devoir affronter deux bandes rivales qui vont les kidnapper, les torturer, les massacrer et vouloir les tuer chacune leur tour. Il va falloir toute l’ingéniosité de nos compères pour se sortir de ce guêpier et découvrir pourquoi on voulait tuer Lormont.
Critique écrite par Arsenik le 24/07/2006

Igor B. Maslowski a pris du plaisir à lire ce roman malgré ses incongruités (voir Mystère Magazine n°183)

Vous aimerez peut-être