Genre(s): Auteur(s): , Epoque:
Edition: Fleuve Noir Dépot légal: 2ème trimestre 1958 Imprimeur: Imprimerie Foucault
La note du collectionneur

Fleuve noir Spécial Police n°157
Prix : FRS 240
Dessinateur 1er plat : Michel Gourdon
Tu vas trinquer San-Antonio back
Dédicace : A Pat LODIGIANI.
Son ami.
S.-A.

Deux ivrognes et un clébard, voilà tout ce dont je dispose pour démarrer mon enquête aux U. S. A. Les deux poivrots ont pour noms Bérurier et Pinaud et le chien est un gentil boxer, baveur à souhait ! L’Empire State Building aux pieds de Béru, il faut avoir vu ça ! Mais je vais en voir bien d’autres au milieu de la pègre new-yorkaise. Mes acolytes boivent, mais c’est naturellement votre bon San-Antonio qui va trinquer.

Aventure en deux tomes (2)
« Tu Vas Trinquer, San-Antonio », paru en 1958, est la suite directe de « Du Poulet Au Menu », paru aussi en 1958. Les deux aventures peuvent se lire à part, mais constituent en fait une vraie enquête divisée en deux tomes. Dans ce second tome, largement plus réussi que le premier, San-Antonio, Bérurier et Pinaud sont à New York, venant de débarquer du transatlantique « Liberté », afin de retrouver une bande de truands cherchant à voler des plans et codes secrets d’une invention-clé qui ne doit pas tomber entre leurs sales mains.
Humour, action, rebondissements, et un titre de roman bien trouvé, car le pauvre San-A s’en prend assez souvent dans la cafetière dans ce roman. Sans être un sommet, ce roman est vraiment à recommander aux amateurs de San-Antonio.

Curiosité : la signature de la dédicace est agrémentée , dans ce titre et le suivant, d’ un tiret entre le S. et le A.

Vous aimerez peut-être