Genre(s): Auteur(s): , Epoque:
Edition: Fleuve Noir Dépot légal: 1er trimestre 1968 Imprimeur: imprimerie Artistique de Monaco
La note du collectionneur

Fleuve noir Spécial Police n°643Zéro pour la question back
Prix : F 3,80 T.C.
Dessinateur 1er plat : Michel Gourdon

Dédicace : Pour Françoise et Yves de Comberousse
en toute affection
leur
SAN-ANTONIO

Moi, vous me connaissez ! Je ne m’embarrasse pas de préjugés. Je connais des esprits chagrins qui me diront : « Dans un sous-marin, ça se passe pas comme ça. »
Je répondrai à ces pisse-froid que, dans mon sous-marin à moi, ça se passe comme ça. La preuve, j’y étais ! Je connais aussi des esprits non moins chagrins qui me diront : « Au pôle Sud, ça se passe pas comme ça. »
Je répondrai à ces autres pisse-froid que, dans mon pôle Sud à moi, ça se passe comme ça. La preuve, c’est que nous y étions, Béru et moi ! Allez lui demander, vous verrez ce qu’il vous répondra. Mais, de toute façon, pour les incrédules et les ci-dessus mentionnés : zéro pour la question !

Popaul Sud
Dans cette aventure très réussie, San-Antonio et Bérurier se retrouvent tout d’abord en Tasmanie, puis à bord d’un sous-marin de la flotte française à destination du Pôle Sud, afin d’enquêter en Terre Adélie sur la mystérieuse disparition de la base scientifique française qui s’y trouvait, et dont il ne reste strictement plus rien. Aventure à la lisière du fantastique, dans laquelle certains éléments semblent assez tarabiscotés (l’explication finale du mal qui ravage quasiment tout le monde excepté les trois personnages principaux est assez absconse, on n’y croit pas du tout, mais c’est aussi ça, San-Antonio). On ne s’ennuie pas une seule seconde en lisant ces 220 pages très drôles et mouvementées !
Critique par Bookivore, le 25 septembre 2009

Vous aimerez peut-être