Frédéric Dard commence à écrire le Dictionnaire non Académique en juin 1950 dans le n°21 de OH ! qui contient la lettre A. Les lettres B et C sont traitées dans le OH ! n°23 d’août 1950 et la lettre D dans le n°24 de OH ! de septembre 1950 qui sera en fait le dernier numéro publié de cette revue du fait de l’imposition d’un visa de censure daté du 28 août 1950.
Ce Dictionnaire sera repris dans la revue mensuelle Cent Blagues série 1 qui démarre au 3ème trimestre 1951.
Le Cent Blagues n°1, assez difficile à trouver maintenant, contient les lettres A à L qui occupent 30 pages, soit le tiers de la revue. Les définitions pour les lettres A,B,C et D qui figurent dans ce numéro sont strictement identiques à celles qui étaient dans les revues OH !.
Le Cent Blagues n°2 contient la lettre M et le n°4 les lettres M, N, O,P , les définitions pour la lettre M n’étant pas les mêmes dans les 2 revues.
On trouve ensuite les lettres Q,R dans le Cent Blagues n°5 et les lettres R,S,T dans le Cent Blagues n°6, les définitions de R étant différentes dans les 2 revues.
A ma connaissance, les lettres U à Z n’ont pas été traitées. Si, par hasard, vous les avez, n’hésitez pas à me communiquer l’information.

Les définitions sont vraiment drôles et sont entrecoupées de dessins de Roger Sam
Frédéric n’est pas tendre pour les politiciens et l’administration en général (voir Absurde, Administration, Âne, Cloches, Démission, Député).
Il y a aussi, bien entendu, des allusions au sexe (voir entre autres : Biscuit,Cache-pot , Calepin, Chatte, Concassé, Limer, Macadam, Pied) et le mot con qu’il portera bien haut plus tard le travaille déjà.
Enfin, au travers des définitions, il nous parle aussi avec humour de lui, de son manque d’argent, mais aussi de son ambition (voir Argent, Bar, Cornard, Dard, Farfadet, Fasciner, Idée, Idiot, Massacrer, Panade, Radis, Talentueux).
Vous trouverez ci-dessous l’intégralité des définitions.
Pour vous donner envie, en voici quelques -unes concises qui m’ont bien fait rire.
Cadeau : Travail d’approche
Imprimeur : Homme ayant beaucoup de caractères.
Introduire : Arriver à ses fins
et, pour finir, la définition de Dard
Dard : Hampe de bois armée d’une pointe de fer. Langue de serpent. Pointe acérée. Ecrivain de grand talent qui mérite bien son nom.