Dominique Egly

Dominique Égly est un des pseudonymes de Constant Pettex, né le 8 novembre 1915 à Flumet dans le département de la Savoie  et mort le 8 novembre 2009 à Aoste en Italie.
C' est un écrivain français, auteur prolifique de romans policiers publiés sous le nom de Dominique Arly dans la collection Angoisse et Spécial-Police du Fleuve Noir.
Sous les pseudonymes Dominique Égleton et Dominique Égly, il publie de la littérature d'enfance et de jeunesse et de la littérature érotique.

L’année 1964 s’avère cruciale pour la continuation de sa carrière littéraire. Il est chargé d’interviewer Frédéric Dard qui est en vacances au bord du lac d’Aigue-Belette et la conversation entre les deux hommes déborde largement du cadre de l’entretien. Ils sympathisent et Frédéric Dard conseille à celui qui va devenir Dominique Arly d’écrire des romans policiers.
Un conseil avisé qui ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd et en 1966 c’est la parution du premier roman signé Dominique Arly dans la collection Angoisse : Les revenantes. La même année parait Meurtre en Eurovision dans la collection Spécial Police.
Jusqu’en 1980, Dominique Arly sera l’un des petits maitres du Fleuve Noir, rédigeant quarante-sept romans pour Spécial Police et dix-neuf pour Angoisse. Soit une moyenne de quatre romans par an ! En 1971 et 1972 sa production annuelle sera même d’un roman tous les deux mois.