Witold Krassowski

Witold Krassowski est né le 10 avril 1956 à Varsovie. Il a étudié la littérature et la langue française à l’université de Varsovie et à la Sorbonne.
A partir de 1981, il collabore en tant que reporter-photographe à l’hebdomaire Lad, jusqu’à la prise de contrôle du journal par le pouvoir communiste en 1983. De 1984 à 1986, il travaille pour l’hebdomadaire Przeglad Katolicki. En 1986, il réintègre l’équipe de Lad qui a recouvré son indépendance. La même année, il couvre la visite du Pape en Autriche, en Pologne et en France.
Ses photos sont régulièrement publiées dans la presse polonaise et ont fait l’objet d’expositions en Pologne, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.
Il collabore régulièrement avec les journaux et magazines « Der Spiegel », « The Observer », « The Independent », « New Yorker », « National Geographic » et « Gazeta Wyborcza ».
Il a été tour à tour lauréat (deux fois) et membre (1999) du jury du World Press Photo.
Il a remporté à plusieurs reprises un prix au Concours de la photographie de presse polonaise (1994, 1995, 1996, 1997, 2000, 2003).
Il est membre actif et a été vice-président de l’Association des artistes photographes polonais (ZAPF) (en polonais : Związek Polskich Artystów Fotografików).
Il est depuis 2009 professeur à l’Académie des beaux-arts de Varsovie (faculté des arts des médias et de scénographie) et la Warszawska Szkoła Fotografii (École varsovienne de photographie).

Œuvres présentes dans cette catégorie