Jésus la Caille – Théâtre Gramont Programme 2

Auteur(s) :

Epoque(s) :

Edition : Théâtre Gramont

Dépot légal : mars 1952

Imprimeur : Imprimerie H. Clément (Malakoff)

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur email

Deuxième programme du Théâtre Gramont réalisé en hommage à sa directrice Michèle Verly qui est décédée dans l’accident d’avion Nice-Paris le 3 mars 1952 alors qu’elle remontait sur Paris pour présenter cette pièce lors de la première du 4 mars 1952.
La couverture avant de ce programme mentionne le nom de Michèle Verly et on trouve sa photo page 20.
Ce programme reprend l’ensemble des documents du programme initial, mais il compte 24 pages de format 14 sur 19 cm au lieu de 12 pages dans le programme initial.
Outre les photos des acteurs et la distribution de cette pièce, on trouve dans ce programme un texte de Frédéric Dard rendant hommage à Francis Carco qui lui a confié l’adaptation de son roman éponyme.
C’est au Théâtre Gramont que la pièce Jésus-la-Caille, adaptée par Frédéric Dard et mise en scène par Pierre Valde d’après le roman éponyme de Francis Carco, fut jouée pour la première fois à Paris.
La première représentation eut lieu le 4 mars 1952, avec Philippe Lemaire dans le rôle de Jésus la Caille et Héléna Bossis dans celui de Fernande.
Voue trouverez l’intégralité du programme ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Création mondiale de cette pièce le 11 janvier 1952 au Théâtre des Célestins à Lyon (3 représentations du 11 au 13 janvier 1952).
Le texte complet de cette pièce se trouve dans Radiopéra n°62.
Voir aussi le programme du Théâtre Antoine où cette pièce fut jouée à partir du 23 juin 1952.

Un grand merci à l’ami Jean-Paul Vérine qui m’a scanné l’ensemble de ce programme.

Vous aimerez peut-être :