Signé « tête de mort »

Auteur(s) :

Epoque(s) :

Edition : Société d’Imprimerie et d’Editions du Puits-Pelu, Jacquier et Cie

Dépot légal : 1er trim. 1952

Imprimeur : Société d’Imprimerie et d’Editions du Puits-Pelu, Jacquier et Cie

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur email

Signe tete de mort backN°8 de la collection La Loupe Série Policière
Prix: 120 F

Ce roman est en fait la réédition d’un ouvrage de 1945 « La mort silencieuse » signé par Sydeney, un pseudonyme reconnu de Frédéric Dard.
Dudly Fox, dandy et gentleman cambrioleur, doté de ce qu’il faut de flegme et de finesse, sème la panique dans la police de Londres. S’il est riche, c’est pour la simple raison qu’il n’hésite pas à s’emparer de ce qui lui plaît. Il signe ses forfaits d’une carte de visite sur laquelle figure une tète de mort hilare. À Scotland Yard, la plaisanterie n’est pas du goût de l’inspecteur Rohmer. L’argent de ses victimes, d’origine sauvent douteuse, Dudly le dépense vite et le distribue à ceux qui n’en ont pas.
Un soir d’ennui, alors qu’il dîne seul à sa place habituelle dans un palace londonien où joue un jazz-band, Dudly repère un drôle de manège. Un des spectateurs inscrit en morse le message que lui fait parvenir le saxophoniste de l’orchestre en feignant d’accorder son instrument. II s’agit d’une adresse.
L’aventure, chère maîtresse de, Dudly Fox, est de retour ! Mais le dandy ne trouve au rendez-vous qu’un vieillard inquiet barricadé chez lui. Ce dernier craint d’être cambriolé, on en voudrait à sa fabuleuse collection de pierres précieuses.
Le lendemain, on retrouve le vieil homme assassiné et, dépassant du revers de sa robe de chambre, une carte de visite sur laquelle figure une certaine tête de mort…

Vous aimerez peut-être :