Visages de l’Est

Genre(s) : ,

Auteur(s) :

Epoque(s) :

Edition : Editions Nathan

Dépot légal : septembre 1991

Imprimeur : imprimé en Espagne

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur email

80 pages de format 25,2 sur 29,5 cm.
Livres avec une couverture cartonnée rouge recouvert d’une jaquette avec rabats.

Visages de l'Est backCe livre de Witold Krassowski est un recueil de 64 photos en noir et blanc prises en Pologne entre 1985 et 1990.
Comme le dit Frédéric Dard dans sa préface, ce livre est plein d’images inoubliables. Pour devenir un photographe de ce niveau, il faut du talent évidemment, voire du génie, mais surtout du cœur.

En tête du livre est publiée une lettre manuscrite de Witold adressée à Frédéric Dard par le biais du Fleuve Noir. Il mentionne qu’il a préparé une thèse en 1980 sur la « Créativité lexicale de San-Antonio » et qu’il est un lecteur fervent des aventures de Béru, qui lui offraient d’exquis moments de répit dans ce qu’on est d’accord aujourd’hui d’appeler « la nuit sombre du communisme ».
Il sollicite Frédéric de lui faire l’honneur de collaborer à ce livre pour que les lecteurs (spectateurs) de ce livre reçoivent un contenu plus riche encore, que ceux qui ont besoin de lire puissent y trouver un court texte indépendant, personnel, leur donnant à réfléchir.

 

 

 

 

 

 

 

On trouvera ci-dessous le petit mot manuscrit de remerciement que Witold a écrit sur l’exemplaire destiné à Frédéric Dard.

Vous aimerez peut-être :