Newsletter n°1 – Janvier 2016 – Bonne année, amis de Frédéric Dard !

bannière bonne année

Début Janvier est le moment propice pour faire le point sur l’année écoulée et définir les objectifs pour l’année à venir.

2015

Tout au long de 2015, le site a continué à se remplir de références pour atteindre fin Décembre un total de : 1218 Œuvres (Livres, Revues, Préfaces, Dédicaces, Objets,…)
De façon à faciliter la navigation, des liens entre les articles ont commencé à se mettre progressivement en place.
Une attention toute particulière a été donnée à la richesse des informations mises en ligne avec notamment la possibilité d’accéder à l’intégralité des textes écrits par Frédéric Dard dans des revues quasi-impossibles à trouver aujourd’hui comme Le Mois à Lyon, L’Echo de Savoie, Dimanche et Dimanche illustré ou bien encore Mes Lectures. Une loupe performante a aussi été installée, ce qui permet de lire plus aisément les textes.

Je voudrais ici remercier tous ceux qui m’ont encouragé dans la construction de ce site et tous ceux qui, spontanément, m’ont proposé des scans de textes qu’ils ne trouvaient pas dans le site.
Un des motifs forts de satisfaction a aussi été de constater la montée progressive du nombre de consultations journalières.

 

2016

Une année nouvelle s’accompagne de nouveautés et de l’ambition de faire mieux que l’année précédente
Le site ne dérogera pas à cette règle :
– Tout d’abord, vous allez découvrir une nouvelle page d’accueil plus riche, plus conviviale et plus vivante.
– 4 fenêtres avec des images et un contenu évolutif vous seront ouvertes. N’hésitez pas à me proposer des contenus car ces fenêtres sont les vôtres.
– Une newsletter dont vous lisez actuellement le 1er numéro sortira à une fréquence bimestrielle pour commencer et j’espère qu’elle comptera parmi vous de nombreux abonnés. Inscrivez-vous très facilement en cliquant ici.
– Pour les nouveaux venus, mais aussi pour les lecteurs réguliers, un guide pour mieux vous servir du site a été mis en place.
L’ambition quantitative affichée est de continuer à remplir le site avec votre aide pour atteindre 2000 références à la fin de 2016 avec une priorité donnée aux écrits Frédéric Dard et aux interviews.
Elle est aussi de rendre les articles plus riches, de présenter de vraies raretés, d’apporter des informations peu connues sur ce génie multiforme qu’était Frédéric Dard.

En ce début Janvier, parcourir le Dictionnaire non académique vous redonnera le sourire et vous permettra d’oublier pour un moment ces temps un peu troublés.
Lire les contes et nouvelles écrites par Frédéric dans Mes Lectures vous procurera une évasion à moindres frais.
Parcourir le tableau des revues vous permettra de constater la diversité des journaux/revues dans lesquels Frédéric a été publié et vous donnera l’envie de picorer ici et là ce qui vous intéresse.

Il me reste à vous souhaiter mes meilleurs vœux de santé, bonheur et réussite dans vos projets pour vous et vos proches.
Et, je l’espère, un plaisir toujours renouvelé de naviguer sur le site.

Lionel
[email protected]